17 nov. 2016

Vitrine du mois de novembre | France Dallaire - Lady_Libellule


Voici les dernières pages et les réponses au questionnaire de notre vitrine du mois de novembre : France - Lady_Libellule.

Visitez les blogs de France : 






Ton produit de scrapbooking favori? En ce moment, je découvre les Gelatos. Je n'avais pas encore ce produit et j'explore ses possibilités depuis que je les ai reçus il y a deux semaines.
Quelle est ton astuce ou truc de scrap préféré? J'utilise beaucoup mon imprimante pour faire mes titres. Quand je n'ai pas des titres déjà découpés que des bonnes copines m'envoient en cadeau (merci Joe et Valrx!), j'imprime mon titre en miroir et je le découpe à l'exacto. Je trouve ça zen de découper mes titres ainsi.
Salée ou sucrée ? Plutôt sucrée, mais depuis avril dernier, j'ai décidé de me prendre en main et j'ai coupé les sucreries (ainsi que les chips). J'ai ainsi perdu presque 30 livres. C'est une nouvelle façon de vivre et je ne fais pas un régime sévère (been there, done that!) parce que je ne veux pas trop me priver et retomber dans mes vieilles habitudes.
Tu préfères scrapper seule ou avec des copines ? Je scrappe seulement à la maison. Je ne vais jamais dans les crops. Je reçois une copine à l'occasion, mais je scrappe surtout de façon virtuelle avec mon amie Joe à l'aide de Skype. On peut ainsi échanger sur notre quotidien, nos enfants, nos joies et nos peines. C'est devenue une grande amie que j'apprécie pour sa grande générosité.
Plutôt chien ou chat ? Ni l'un, ni l'autre. J'aime les bébés animaux, mais je m'en désintéresse quand ils sont adultes. Alors adopter un animal, ce n'est pas pour moi. Je trouve important d'être conscient de ses limites pour ne pas abandonner des animaux comme on voit trop souvent.
As-tu une signature scrap (un élément qui revient toujours dans chaque page) ? Le molding paste se retrouve pratiquement sur toutes mes pages. Ah oui... et les gouttes-gouttes. Une page n'est pas complète dans les gouttes!
Mixed-media dans tes pages ou non ? Oui, le plus possible. Même si je ne suis pas une pro, j'aime essayer. Je suis équipée en aquarelle, gelatos, peinture acrylique, encres Distress... malheureusement je ne suis pas très bonne. Mais j'apprends, j'apprends...
Quelle est la dernière chanson écoutée ? Je n'ai pas remarqué... sûrement une chanson qui a passé à la radio. Je ne suis pas musique du tout. Je suis télévision : télé-romans et séries. J'écoute aussi beaucoup la radio (toute la nuit), mais la radio parlé. Et depuis un an que j'ai un acouphène, c'est encore plus important d'avoir un bruit de fond pour l'oublier le plus possible.
Tu scrap en silence, avec de la musique ou en écoutant des séries télé ? La réponse a été donnée plus haut. Je scrappe en regardant la télé quand je scrappe seule. Sinon, c'est en compagnie de Joe que je scrappe par l'entremise de Skype.
Tu es lève-tôt ou couche tard ? Très couche-tard. J'ai toujours eu beaucoup de mal à m'endormir depuis que je suis petite. J'en ai passées des nuits à lire depuis mon adolescence. Et maintenant que la famille est élevée, mon mari à la retraite, je n'ai aucune obligation de me lever tôt le matin et j'en profite. C'est plus difficile les journées où il faut aller à l'hôpital pour les traitements de mon mari (il combat un cancer depuis 8 ans). Et je vis un véritable décalage horaire quand mes petits-enfants sont là, parce que je ne veux pas manquer une minute de leur présence. Je me lève donc tôt pour profiter d'eux, mais je ne m'endors pas plus le soir... alors quand ils repartent, je suis crevée, mais j'ai le coeur content!


Merci France d'avoir partagé avec nous un petit bout de ton univers créatif.
Tu es très inspirante!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un message, j'adore vous lire!!